Mes outils principaux

Je me forme depuis plus de dix ans à diverses pratiques, dans le but de mieux comprendre la vie et m'y déployer avec aisance. Je mêle aujourd'hui toutes ces pratiques dans mes accompagnements, en fonction de ce qui est requis (sauf demande explicite de travailler avec l'une ou l'autre en particulier).

La Communication Quantique®

La Communication Quantique® n'est pas une pratique : c'est un état d'être, dans lequel on se rend réceptif à tous les signaux émis par le champ informationnel de notre interlocuteur.

Dit comme ça, cela peut paraître étrange ou incompréhensible ; pour l'instant, je ne saurais mieux la définir !
Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le site internet officiel, et surtout à venir essayer ! La séance découverte de trente minutes est offerte. :)

Le coaching Succès Infini™

Succès Infini™ est un protocole de coaching créé par la coach canadienne Mélissa Mayer.
Ce coaching est "énergétique", dans le sens où je me connecte à votre énergie pour débusquer des blocages inconscients, constitués de croyances et émotions limitantes : nous ne restons pas dans les sphères mentales et émotionnelles, comme souvent en coaching, nous pouvons aller chercher dans des souvenirs anciens ou même dans l'influence de proches, par exemple.
C'est une méthode douce, non invasive, particulièrement efficace dans les problématiques liées à l'entreprise. Ma pratique inclut la Communication Quantique®, ce qui permet d'aller encore plus vite et plus en profondeur.

La naturopathie

La naturopathie est une "médecine complémentaire", c'est-à-dire qu'elle peut accompagner les traitements allopathiques, sans s'y substituer.

Un naturopathe ne fait pas partie du corps médical : il n'a pas de patients mais des clients, il ne peut émettre de diagnostic, ni conseiller d'arrêter les traitements allopathiques en cours. L'avis du médecin traitant peut être demandé, avant de débuter un suivi naturopathique, dans le cadre de pathologies lourdes. Ainsi, un accompagnement naturopathique ne peut pas, du point de vue de la loi, être orienté dans un but thérapeutique.

Le client ne vient pas chez son naturopathe pour soigner une maladie, surtout s'il est déjà suivi par la médecine allopathique, mais pour :
- accompagner le processus de guérison,
- être soulagé des effets secondaires des éventuels traitements en cours,
- changer son alimentation,
- comprendre les raisons de sa fatigue,
- réaliser un bilan de vitalité, etc.

Un rendez-vous chez son médecin traitant, ou chez un spécialiste, dure en moyenne 15 minutes.
Un rendez-vous chez un naturopathe dure en général 1h à 1H30. La qualité d'écoute et de présence n'est pas la même, et cela peut déjà faire beaucoup pour une personne en souffrance.

Alors, qu'est-ce que la naturopathie ?

Il s'agit tout simplement, des techniques de médecine traditionnelle occidentale, dans lesquelles la personne est considérée dans son intégralité (corps, esprit, émotions, énergies, environnement, âme, relations...) pour être conseillée au plus juste pour elle.

On considère qu'il existe 10 techniques spécifiques (dont la phytoaromathérapie, la réflexologie, le magnétisme, l'hydrologie...), mais c'est surtout à partir des 3 piliers principaux que l'on travaille (car il y a déjà fort à faire) :
-
l'alimentation
- le mouvement
- l'état d'esprit
(qui inclut la relaxation).

En fait, on transmet beaucoup de notions de bon sens, qui sont souvent connues par le consultant, mais non appliquées.

En tant que naturopathe, je suis là pour donner un regard extérieur sur une situation, enseigner les causes et le fonctionnement du corps, faciliter les prises de conscience, trouver avec le client les changements à opérer dans sa vie, motiver et accompagner la mise en place de ces changements. Facile à dire, mais dans la pratique... on voit beaucoup de blocages ! Et c'est là qu'il est intéressant et utile d'être accompagné.e.

L'énergétique

Nous sommes faits de chair, d'os et de liquides, et cette matière est animée par une énergie de vie. Si cette énergie est insaisissable, elle n'en est pas moins sensible et influençable.
C'est à travers les techniques énergétiques que l'on peut avoir une influence sur nos énergies vitales, et qu'elles peuvent nous donner des informations sur notre état de santé et notre équilibre global.